Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loisirs et Passions

Le forum du loisirs créatif, scrapbooking, broderie, fabrication de bijoux, dédié aux passionnés, crée par l'entreprise de vente en ligne www.loisirs-et-passions.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une bougie en poudre de bougie et gel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loisirs-et-passions
Admin



Nombre de messages : 129
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:00

Pour le centre de loisirs de mercredi j'ai préparé une bougie en gel et poudre de bougie malheureusement j'ai mis un peu trop de colorant pourtant dans la casseroles cela paressait clair et puis une fois dans le pot c'est presque noir alors que j'avais mis juste un peu de colorant violet du coup on ne profite pas de la mêche torsadée et des petit fil de paille que j'avais mis dans le pot, snif!!!! Mais bon ct un essai et du coup avec les enfants c'était beaucoup mieux , nous avons eu la main plus légère sur le colorant.

Une bougie en poudre de bougie et gel... Dscn2610

Voici le matériel necessaire:
une mêche pour bougie (optionellement torsadés comme celle ci.
du gel de bougie
du sable de bougie de differentes couleurs
une fleur en tissus
du colorant pour bougie
et un pot en verre


Une bougie en poudre de bougie et gel... Dscn2611

j'ai coller la mèche au fond pour éviter qu'elle bouge tout le temps puis j'ai mis trois couches successives de noir et rouge puis des filets de bois déco , vous pouvez déjà faire plein de chose à ce niveau. Par exemple un des enfants avait mis des couches jaune et bleu puis des coquillage

Moi j'ai voulu coloré mon gel en violet , je l'ai donc fait cuire à feu très doux dans une casserole.
Surtout eviter que cela boue sinon vous risquez d'avoir plein de bulles d'air dans votre bougie, et surtout ne faite pas comme moi et mettez que très peu de colorant!!! c'est dommage de perdre le côté translucide!!!
un fois fondu j'ai donc rajouter le gel coloré puis j'ai colé la fleur et des mosaique de couleur et voila le résultat:

Une bougie en poudre de bougie et gel... Dscn2612
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-passions.forumactif.com
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMar 13 Jan - 14:55

très sympa ce que tu as fait, c'est bien de pvoir proposer ce genre d'activité aux enfants... j'en sais qqch aussi de par mon métier !
Et ta casserole se lave bien après ?
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMar 13 Jan - 16:01

ce qui serait bien peut-être c un endroit où l'on puisse mettre ts les liens internet en relation avc ces activités ? car par ex g trouvé un site sur tt ce qui est création de bougies etc
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMar 13 Jan - 16:16

idem pr les bijoux ou le bricolage écolo et rigolo, y'a plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:01

pareil pr la pâte Fimo
Revenir en haut Aller en bas
crista
Admin
crista


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : rouen ( 76 )
Emploi/loisirs : en création d'entreprise/ créa de bijoux et photographie
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/12/2008

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMer 14 Jan - 13:22

oui c sympa comme bougie soso mais faut avoir la main légere sur les colorant Wink
que se soit des pigment naturel ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/12/2008

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:45

C'est jolie, domage que la neteté de la photo ne soi pas sur la bougie lol Tu vas dire que je suis chiante avec mes réflexions lol ok j'arrète, mais j'aime bien l'idée et j'adore le violet Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitpaul




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Worcester, massachusetts, usa
Date d'inscription : 14/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 22:12

Oh mais tu bosses dans un centre de loisir? J'étais animatrice aussi avant de quitter la France! Moi, j'avais fais des bougie gel pour noel avec des bonhommes de neige en pate a modelé durcissante, des mini boules et du sel en guise de neige, plus des paillettes dans le gel.(le tout dans une flute a champagne pas chere)
EN tout cas c'est sympa a faire avec les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:37

idem g été animatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bougie en poudre de bougie et gel... Empty
MessageSujet: Re: Une bougie en poudre de bougie et gel...   Une bougie en poudre de bougie et gel... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bougie en poudre de bougie et gel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: PHOTOS DE VOS OEUVRES :: Autres-
Sauter vers: