Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loisirs et Passions

Le forum du loisirs créatif, scrapbooking, broderie, fabrication de bijoux, dédié aux passionnés, crée par l'entreprise de vente en ligne www.loisirs-et-passions.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication des cartes en mosaïques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loisirs-et-passions
Admin



Nombre de messages : 129
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:59

Voici comment on utilise les kits de cartes de mini mosaïques vendu sur mon site: www.loisirs-et-passions.com

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-11

1°) Voici tout le matériel necessaire à la réalisation :
Il y a tout ce qu'il y a dans le kit: les papiers, les mosaïques, les feuilles d'autocollants double face, les modèles avec les feuilles 3D, les enveloppes..
Pour une bonne réalisation il faut avoir le matériel courant cutter et planche de découpe, colle, mousse pour le 3D et dans l'idéal un pinceau et une pince de précision.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-12
Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-13

2°) et 3°) Les mosaïques sont fourni dans une boite bien ranger parcontre il n'y pas les repère pour les couleurs avec la légende, je l'ai donc faite moi même en regardant la photo et les signes et les couleurs qui correspondent ainsi après j'ai pu travailler sans soucis sur les 6 cartes.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-14

4°) Pour démarrer , j'ai choisi de faire un des deux modèles étant en photo. Tout d'abord il faut découper tout autour du gabarit pour les mosaïques.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-15

5°) Avec ce modèle découpé, j'ai tracé au crayon du côté papier d'une des feuilles autocollantes double face le contour. J'ai découpé à nouveau la forme dans la feuille autocollante. Ensuite il faut découpé l'image centrale car celle ci ne se colle pas du même côté de l'autocollant.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-17

6°) J'ai retiré le coté orange de la feuille autocollante double face, et la attention il faut être précis car cela colle bien tout de suite. Il faut coller le côté imprimer ainsi de l'autre côté comme vous pourrez le voir dans la suite vous pourrez coller directement sans colle la mosaïque et le sable.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-18

7°) Repositionner le plastique orange pour pouvoir continuer à travailler sans coller au support.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-19

8°) Retourner votre ouvrage, retirez la protection de l'autocollant et replacer l'image au centre comme vous pouvez aussi la voir sur les photos 9.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-20
Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-21

9°) Il suffit maintenant de suivre le modèle en collant directement les mosaïques. Grâce à la légende que je me suis faite tout à l'heure, c'est un vrai plaisir et cela va très vite.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-22

10°) Comme vous pouvez le voir sur la photo pour le joint j'ai directement mis le sable dessus puis après j'ai retiré le surplus avec un pinceau. Finallement avec l'expérience je trouve qu'il est plus judicieux de mettre le sable sur le pinceau et de tapoter sur les joints ainsi le surplus se retire tout suite et on travaille plus proprement. A vous de tester et de choisir la technique que vous préférez. Certain n'utilise pas de pinceau et tapote la carte mais attention avec une telle technique le risque et perdre trop de sable et de ne pas en avoir assez pour les 6 cartes.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-23

11°) Voici le moment de créer le fond la carte. Pour avoir la bonne taille j'ai pris mes repères grâce à l'enveloppe. Attention il y a 4 enveloppes carrées ( pour lequel j'ai fait des cartes simple), et 2 enveloppes rectangulaires ( pour lequel j'ai fait des volet doubles ). Pour les fonds de carte vous pouvez faire comme sur les photos ou faire vos propres créations.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-24

12°) Voici comment j'ai fait le premier modèle. Vous devez utiliser de la colle à papier au choix, attention si vous utilisez de la colle liquide à n'en mettre que très peu pour éviter les débordements ou le gondelement du papier.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-25

13°) Maintenant il ne reste plus qu'à finaliser comme sur une carte 3D standard. Il faut tout d'abord découper les formes avec le cutter de précision et la planche puis superposer les couches en les collants par exemple avec les mousses 3D. Les morceaux sont numérotés et à mettre dans l'ordre.

Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-26

14°) Et voilà...
Fabrication des cartes en mosaïques Tuto1-27

15°) C'est fini!!!! cheers

Je vous metterais bientôt les photos des 6 cartes flower
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-passions.forumactif.com
crista
Admin
crista


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : rouen ( 76 )
Emploi/loisirs : en création d'entreprise/ créa de bijoux et photographie
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/12/2008

Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:17

Ooh ben en tous cas les résultat est magnifique !!!! c'est jolie tout plein !!
Revenir en haut Aller en bas
mamoise




Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Réalcamp
Date d'inscription : 23/01/2009

Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:37

Bravo ma Sophie, ta présentation est nickel et cela donne envie de le faire soi-même. Bisous, Mamoise. Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/12/2008

Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:24

Super ta présentation, ca rend très très bien et c'est jolie, bravo
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Agent d\'accueil
Date d'inscription : 13/01/2009

Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitimeLun 2 Mar - 13:04

çà rend bien, joli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication des cartes en mosaïques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des cartes en mosaïques   Fabrication des cartes en mosaïques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des cartes en mosaïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: LES TUTORIELS DE LOISIRS-ET-PASSIONS.COM-
Sauter vers: